Vendredi: Nous quittons Leh pour rejoindre Delhi en avion. La chaleur étouffante que nous avions rencontrée à l'aller est présente puissance 10. Nous prenons le taxi au milieu des embouteillages où les klaxons battent leur plein et rejoignons un quartier populaire de la capitale pour trouver un hotel. L'après-midi, nous visitons Delhi: c'est une ville très verte car très arrosée, (nous comprendrons pourquoi quelques heures plus tard...) qui présente quelques monuments intéressants. La journée s'achève sous une pluie battante: près de 30 centimètre d'eau coulent dans les rues au bout d'une heure!
Samedi: Nous partons pour Agra, une ville au sud de Delhi pour visiter le fameux Taj Mahal. C'est effectivement une prouesse architecturale en marbre et son histoire vaut le détour. Nous rejoignons l'aéroport dans la soirée pour reprendre notre vol pour la France mais celui-ci est surbooké: la compagnie aérienne nous propose donc de rester une nuit de plus tout frais payé et d'embarquer seulement le lendemain.
Dimanche: L'hotel retenu par la compagnie est un somptueux palace... Bien qu'un peu décalés avec nos vêtements de pouilleux, nous profitons au max de ce luxe inespéré: piscine, sauna, muscu, buffet gastronomique à volonté et suite royale!!! Une journée bien appréciée après un mois de vadrouille... Nous quittons (presque à regret!) ce petit paradis pour reprendre l'avion. Ciao India!
Lundi: Arrivée à CDG vers 6h30 du matin puis vol interne jusqu'à Lyon.
lundi 24 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
A priori une bien belle aventure...(de l'IndRe à l'Inde, ça s'appelle prendre l'R hi hi hi)
RépondreSupprimer...merci d'en avoir partagé quelques bribes.
A+ JO
Pascal <°((-N