dimanche 16 août 2009

Fin du trek et retour a Leh.




Nous revoila a Leh apres 8 jours de trek a travers l'aridite du Zanskar, pas mecontents de retrouver un peu de confort et surtout... une bonne douche! Notre regime alimentaire va enfin pouvoir se diversifier: fini les Noddles epicees, a nous les bons restos de Leh! Mais on regrettera quand meme les nuits sous les etoiles filantes...
Suite du programme: quelques jours a Leh pour visiter ce que nous n'avions pas eu le temps de voir a notre premier passage puis vol direction Delhi et son atmosphere pesante avec l'espoir de nous rendre au Taj Mahal.
Et rendez-vous dans 8 jours... en France!!!
Bises.

10 commentaires:

  1. eh ben voilaaa service ! et pitack est ce qu'il a mangé des os ? tiens ça ferait un nom pour le sommet ou la voie ...la voie pitack. la voie des gonzesses et des mectons...
    c'était quoi ce trek ?
    encore des nouvelles....
    fefs et daniel

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    bravo à tous et profitez bien de la gastronomie locale sans excès pour préserver vos intestins jusqu'au bout car la tourista en ville c'est pas facile pour se plaquer en cas d'envie pressante!!!
    bien sur avec ma super culture de culturiste (lol :s) chaque fois que vous mettez un nom de lieu je suis obligée de regarder sur internet où c'est ou ce que c'est et j'ai trouvé un beau descriptif du Taj Mahal sur cousinsmigrateurs.com:

    "Le Taj Mahal est une des plus belles construction humaine jamais réalisées et à été diversement admiré comme "la vision matérielle de l'amour", "le rêve de marbre", "le noble tribut à la grâce de la féminité indienne" ou encore "la resplendissante et immortelle larme versée sur la joue du temps". Aujourd'hui il symbolise la diversité de la culture indienne, création menée par un empereur musulman sur les terres d'un peuple hindou et si l'humanité s'accorde à admirer cette oeuvre c'est peut être parce que l'amour, valeur universelle à la différence de la religion, en est l'inspiratrice."

    peutêtre qu'avec tout ce que vous êtes capables de faire vous pourrez encore vous lever à 5h du matin dans deux jours
    pour admirer les premiers rayons du soleil sur l'édifice, lol!

    Bises :)
    Elise

    RépondreSupprimer
  3. mon sim contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai bien reçu ton message, décidement le monde tournera toujours autour de la même problématique... ouvres grand les yeux ma poule et prends tout ceque tu peux, ramène moi une ou deux pierres du tajmahal, ça fera très bien sur ma commode à coté de mon dauphin thermomètre souvenir de st marcel les urnes et de mon inoubliable aventure au camping de la nitrate. je continue à penser ce que je t'ai dit avant que tu ne partes, mais puisque ta vie ne semble pas en péril, ne t'attends pas à tant de faiblesse de ma part avant longtemps.Taches de te souvenir aussi que l'emprisonnement était avant tout une solution, d'où mon inquiétude actuelle. Médites bien là-dessu et prends tes responsabilités, il te reste un peu moins de huit jours. be brave mon fils, a très très bientôt. marie

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué pour votre sommet tout perdu à 6000m. ça déchire!
    J'ai bien aimé la solution tyrolienne avec 5h de marche. Et j'espère qu'on aura droit à des photos en rentrant de vos exploits.
    Profitez bien des derniers moments là-bas.
    greg

    RépondreSupprimer
  5. Depuis Arras,
    contents de vous savoir arrivés à Leh.en espérant que vous avez plein de souvenirs de ce trek.
    BIses
    Brigitte, Yves, Raymonde Jean Luc

    RépondreSupprimer
  6. à propos de photos...ça marche l'appareil ? les batteries vous avvez pu les recharger normal ? la carte est suffisante? et les manips sont cool ? en auto,j'ai l'impression que l'appareil surexpose un poil.
    on a mangé à boussoulet la semaine passée avec la revue sur l'inde de montagne mag en dessous de table pour bien se figurer les sommets sans noms !!!
    bon tourisme et biz à tous
    daniel

    RépondreSupprimer
  7. salut, salut les aventuriers...je dis chapeau! moi je rentre juste d'Italie, certes moins éprouvant physiquement et par une mouyenne de 35°. Sacré trip que vous avez fait là et c'est sympas d'avoir pu lire ces péripéties.
    bon fin de séjour là-bas
    grosses bises à vous et Jo en particulier..sorry, c'est d'avoir partagé des nesquik qui explique cette préférénce!
    alina

    RépondreSupprimer
  8. Et comme nom pour le sommet : Ici-Fourapain
    C'etait juste pour écrire une connerie et faire une dédicace UF2 Mézenc...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Pauline et tes amis,
    Nous suivons toujours vos différentes étapes avec beaucoup de bonheur.
    En attendant ton retour, pour mieux partager vos aventures,
    Gros bisous.
    Michel et Catherine

    RépondreSupprimer
  10. Bravo la grande Pauline et tes copains ... c'était une suprebe expédition ! on a tremblé presque tous les jours pour toi. mais de toute façon, la montagne on connait ! Bisous notre petite Pualine
    Papi et mamie au Verney !

    RépondreSupprimer